Modèle de fiche membre d'une Eglise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modèle de fiche membre d'une Eglise

Message par Lexi le Jeu 28 Juil - 13:13

MODELE DE FICHE MEMBRE D'UNE EGLISE



Si vous avez décidé d’incarner un membre d’une Eglise, vous avez de quoi faire ! SI les Eglises sont majoritairement composées d’humains, on peut également y  voir des Nains ou des Elfes. Certains mages consacrent également leur vie à l’exercice d’un culte.  Il est plus rare d’y croiser des demi-élémentaires, ces derniers étant désireux de rester loin des Eglises.

Même si votre personnage n’est pas un mage, il se verra attribué quelques points de psy grâce à sa foi. Les points de psy ne seront pas du même nombre selon la fonction de votre personnage dans l’Eglise.


Les postes sont nombreux :

-Inquisiteurs et paladins sont des chevaliers, souvent munis d’une armure et d’une arme bénies. Ce sont des personnages très robustes, ayant donc beaucoup de PV, cependant leur foi leur permet quelques miracles selon leur appartenance.
Le but de ces membres est de défendre l’idéologie de leur Eglise, respecter les volontés du dieu qu’ils honorent et répandre leur foi.

-Les prêtres sont des êtres moins combattants, même si cela n’est pas contradictoire. Les prêtres vouent leur vie à leur culte, et peuvent être munis de capacités de guérison ou de malédiction selon les cultes. Ils sont très comparables aux mages, si ce n’est qu’ils n’ont pas forcément fait d’Ecole de magie.

-Les fidèles sont des membres de l’Eglise prêts à sacrifier leur vie pour cette dernière. Ils baignent dans la foi qu’ils portent à l’Eglise. Mais il peut également s’agir de mages pris de sympathie pour un culte et décidant de l’honorer.

Ce ne sont là que quelques exemples.

Concernant les Eglises voici quelques exemples :

-Eglise de la Lumière : Castleblanc est réputée être son fief. Cette Eglise prône la lumière sous toutes ses formes, et combat l’hérésie. Les paladins de cette Eglise sont dotés d’une armure de plate capable de briller grâce à la foi portée à la Lumière.
Les membres de ce culte peuvent également faire appel à la foudre, incarnation ultime de la Lumière et élément manipulé par les Elémentaires de Lumières.
Cette Eglise est très militarisée, et reste assez peu ouverte d’esprit concernant les hérésies.

-Eglise du Sang : Le culte de cette Eglise repose sur le sang versé. Les fidèles se sacrifient pour honorer ce culte, répandant leur sang telle une offrande ultime. Que ce soit le sang des ennemis ou des fidèles, tout est bon pour honorer ce culte du sang.
Cette Eglise ne compte pas vraiment d’armée, mais plutôt des prêtres et des mages spécialisés dans la Magie du sang. Que ce soit combattre ou communiquer, le précieux liquide rouge est au centre de toutes leurs préoccupations.
Ils créent des alliances qui leur permettent de voir le sang couler. Cependant, ils ne sont pas totalement psychopathes pour autant. Le sang est pour eux une source de pouvoir et un liquide précieux, qu’ils respectent, mais ils n’ôtent pas la vie uniquement dans leur intérêt. Disons qu’une tuerie perpétuée par quelqu’un d’autre leur suffit.

-Eglise des Murmures : Cette Eglise prône le silence. Les membres de cette Eglise n’en sont pas pour autant muets, même si certains font vœux de silence. Paradoxalement, ils considèrent la parole comme étant le plus beau don que la nature ait offerte à l’Homme (Homme ou Nain, Elfe, bref vous avez compris).
Ils ont une justice qualifiée de particulièrement dure. Le plus grand péché étant de dire du mal de cette Eglise, ou des Eglises dans leur ensemble, la sentence courante est de couper la langue du pécheur.
Cette Eglise dispose d’un vaste réseau d’informations, chose dont elle se sert volontiers.
Sa position envers les aventuriers et la Guilde des intendants est des plus ambiguës, et elle agit souvent à la tête du client.  

Il est possible d’inventer d’autres Eglises, les Eglises présentées sont les plus puissantes.

FICHE PERSONNAGE POUR MEMBRE D’UNE EGLISE

Nom :
Prénom :
Surnom :
Âge :
Race ou statut (Humain, Elfe, Nain, Demi-Elémentaire, mage…) :
Situation sociale (roturier, noble, bourgeois…) :
Situation familiale (marié, veuf, orphelin, famille nombreuse…) :
Culte vénéré (Eglise choisie) :
Situation au sein de l’Eglise (Paladin, prêtre, fidèle…) :

Arme(s) de prédilection(s) :
Si mage, préciser magie utilisée :
Langues parlées :

Description physique (préciser, notamment, la tenue du personnage afin de déterminer les points d’armure) en 5 lignes minimum :

Description psychologie (préciser, notamment, son attitude envers les autres pour déterminer points de social) :

Passé du personnage (10 lignes minimum) :

Posture de base (focus, attaque, défensive) :

Alignement (bon, mauvais, démoniaque…) :
avatar
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum