Modèle de fiche membre d'une guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modèle de fiche membre d'une guilde

Message par Lexi le Jeu 28 Juil - 13:24

MODELE DE FICHE MEMBRE D’UNE GUILDE



Les guildes sont nombreuses, mais sont surtout partout. Elles font, avec les Eglises, tourner le Cratère et sont l’une des incarnations du pouvoir. Les guildes peuvent être vues comme des bandes organisées voire des sociétés secrètes.
Il est utile de rappeler que la race d’un personnage ne joue pas dans son appartenance à une guilde.

Exemples de Guildes :

-La Guilde des Intendants : Elle est la plus influente et réunies aussi bien des mages que des chevaliers. Des rumeurs courent sur l’affinité de cette Guilde avec la magie noire.
C’est une guilde complète puisqu’elle compte des chevaliers, des mages mais aussi, et surtout, des scientifiques. Le but de cette guilde étant d’obtenir toujours plus de pouvoir, elle est très investie dans l’élaboration des gemmes de pouvoir qu’elle tente de recréer.
Cette Guilde ne laisse personne indifférent et oblige les uns et les autres à choisir son camp. L’obstacle ultime se dressant sur son chemin se trouve être les Aventuriers, qui tentent souvent de reprendre ou voler des reliques acquises par la Guilde des Intendants.
Enfin, la Guilde des Intendants comptent de nombreux génies politiques, les intendants sont ainsi l’incarnation du pouvoir dans certaines villes et provinces, concurrençant grandement les Eglises.

-La Guilde des Mercenaires : Rien de plus simple à expliquer ; c’est une Guilde d’assassins. Très souvent employée par la Guilde des Intendants, cette Guilde ne lui est pas pour autant fidèle outre mesure. Seul le plus offrant trouve grâce aux yeux des mercenaires. Ces derniers sont sans scrupule, et motivés par l’argent.

-La Guilde des Explorateurs : Les explorateurs connaissent le cratère comme leur poche ! Ils consacrent leur temps à guider les voyageurs, les aventuriers, mais aussi à cartographier les zones peu connues. Ils sont plutôt ignorés des autres Guildes, ayant peu d’attrait pour la politique.
Cette guilde n’est cependant pas à sous-estimer, les membres qui la composent connaissent tous les endroits possibles et ont un très grand réseau de relations. Ils ne sont pas forcément portés sur le combat.

-La Guilde des Marchands : Tout est dit, ce sont des marchands. Cette Guilde est présente dans toute grande ville.
Cette Guilde a tendance à faire affaire avec tout le monde, et en particulier avec la Guilde des voleurs. Elle est majoritairement composée de bourgeois. Elle dispose de plusieurs édifices, dans les grandes villes, soigneusement  gardés.

-La Guilde des Voleurs : Les membres de cette guilde travaille souvent en équipe dans les grandes villes. Ce sont des filous, prêts à tout pour récupérer un butin. Ils sont aussi très opportunistes, et ne se préoccupent que de leurs intérêts. Cette Guilde compte aussi bien des voleurs que des pirates.

-La Guilde du Savoir : Les fils du savoir s’éloignent des autres guildes dans leur démarche. Ils effectuent un travail titanesque d’archivage de la connaissance. Une banque du savoir est d’ailleurs à disposition de toute personne voulant entreposer un objet précieux et mystique. C’est dans cette même banque, édifice très bien gardé et surtout blindé, qu’on peut consulter librement un nombre incroyable d’ouvrage.
Cette Guilde est donc composée d’Erudits ; des mages, des penseurs, des prêtres de certaines Eglises, des artisans et scientifiques nains. L’un de ses objectifs est donc bien la sauvegarde de la connaissance.
Son deuxième objectif est la découverte du savoir, et c’est là le côté obscur de cette Guilde. Pour accéder à cette connaissance, elle n’hésite pas à pratique des expériences très douteuses.

Là encore, vous pouvez tout à fait suggérer la création d’une nouvelle guilde .

FICHE MEMBRE D’UNE GUILDE

Nom :
Prénom :
Surnom :
Âge :
Race ou statut (Humain, Elfe, Nain, Demi-Elémentaire, mage…) :
Situation sociale (roturier, noble, bourgeois…) :
Situation familiale (marié, veuf, orphelin, famille nombreuse…) :
Guilde :
Situation au sein de la Guilde (chevalier, érudits,…) ou investissement dans la Guilde (très investit ou pas trop) :

Arme(s) de prédilection(s) :
Si Mage, préciser magie utilisée :
Langues parlées :

Description physique (préciser, notamment, la tenue du personnage afin de déterminer les points d’armure) en 5 lignes minimum :

Description psychologie (préciser, notamment, son attitude envers les autres pour déterminer points de social) en 5 lignes minimum :

Passé du personnage (10 lignes minimum) :

Posture de base (focus, attaque, défensive) :

Alignement (bon, mauvais, démoniaque…) :
avatar
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum