Règlement du forum A LIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum A LIRE

Message par Lexi le Mer 27 Juil - 11:42

REGLEMENT DU FORUM


Bienvenue sur Quêtes Secondaires ! Avant de vous compter parmi nos membres, une petite mise au point s'impose. Ainsi, nous vous prions de lire attentivement le règlement suivant. Il s'agit d'en respecter chaque aspect, et ce dans un souci de bonne entente. Merci d'avance.

Les présentations

Il est important de se présenter lorsqu'on veut intégrer une communauté, qu'elle soit réelle ou virtuelle. Ne soyez pas timide, présentez-vous que l'on ait une chance de vous connaître, et ne tardez pas trop !


Pseudo

Petit détail qui fait malgré tout une différence, évitez les pseudos à rallonge, ou comportant des numéros, symboles ou autres. Les lettres, c'est suffisant pour un pseudo non ? Au cas où vous seriez une nouvelle recrue n'étant pas au courant de cette règle avant votre inscription, et que votre pseudo n'est "pas en règle", il vous suffit d'envoyer un MP aux admins pour leur faire part de votre nouveau pseudo. Vous êtes priés de vous manifester auprès des admins le plus rapidement possible et ce pour éviter qu'ils ne vous courent après (note : les admins sont des personnes, pas des robots, pensez à les ménager ou à former un groupe de soutien aux admins pour leur témoigner tout l'amour que vous avez pour eux ! On compte sur vous !)
Pour résumer : Superaventurier1754002<3 n'est pas un pseudo acceptable et il vous faudra changer votre appellation. (bon bien sûr là c'est un cas extrême)


Police (on parle d'écriture, pas des forces de l'ordre) et couleurs

Une police "fantaisie", c'est joli, c'est tout beau, mais ce n'est pas toléré. Le forum a déjà une police par défaut, simplement parce que c'est plus pratique et lisible, évitez donc les polices minuscules et en pattes de mouche. Aussi évitez les couleurs, surtout le rouge, réservé aux Admins. Les couleurs peuvent être utilisées dans certains cas (RPG, ouverture d'un topic, anniversaires...). Enfin évitez d'écrire en majuscule, ne laissez vos lecteurs croire que vous leur hurlez dessus.
Terre promise des fidèles de la police "fantaisie" et des couleurs : la ChatBox !


Langue

Bien qu'assez laxistes sur l'orthographe, car tout le monde n'a pas l'option correcteur orthographique dans le cerveau, nous n'autorisons pas le langage sms, les propos vulgaires et l'abondance des smileys (n'illustrez pas chacun de vos mots par un smiley, pensez à ceux qui vous lisent).


Respect d'autrui

Peace and Love ! Vous avez vos idées, peut-être que vous ne partagerez pas les mêmes qu'un autre, et vice versa, mais ce forum est basé sur la bonne entente et le respect des membres. En cas de disputes animées, nous vous prierons de bien vouloir régler vos problèmes en aparté, c'est-à-dire par Messages Privés ou autres. Les membres opérant le délit de faciès, qui proféreront des propos racistes, discriminatoires, ou des insultes seront définitivement BANNIS. Aussi, n'oubliez pas que nous sommes tous égaux : un membre n'est pas mieux qu'un autre. Ainsi, les membres n'intégrant pas ce concept d'égalité en communauté risquent le bannissement. (bon après vous pensez ce que vous voulez, mais faîtes les hypocrites au cas où)

RESPECT DES ADMINS (avec des majuscules pour montrer que c'est super important !)

Je sais. C'est le genre de chose qu'on ne devrait pas avoir à préciser mais bon... Les admins sont là pour rappeler à l'ordre les petits racailloux, aider, conseiller, bref ils sont là pour veiller à la bonne entente générale et au bon fonctionnement du forum. Même s'ils font parfois la police (cette fois on parle bien des forces de l'ordre), ils ne sont pas là pour s'acharner sur un membre mais pour recadrer les vilains petits canards et les guider au mieux. Cependant, ils ne sont pas non plus là pour accepter les caprices insensés. Quand un admin dit "Non", c'est "Non". (Bien entendu les membres peuvent discuter d'une décision, ce n'est pas une dictature...mais presque). Enfin (promis j'ai bientôt fini), si un membre manque de respect à un admin, ou s'il s'oppose à toute forme de concession ou de solution proposée par les admins, ces derniers pourront envisager (très sérieusement) un bannissement temporaire ou définitif.

Doubles posts

Et le dieu du web inventa le bouton "éditer". Les doubles posts sont interdits sauf exceptions : relancer un sujet mort, attirer l'attention sur une modification du post précédent (ex: modifications apportées à votre fiche de personnage), suites de fictions, dessins...

Flood (ou les messages qui n'ont aucun rapport avec le sujet de base)

Les digressions sont évidement tolérées. Mais en cas de flood qui paralyserait totalement un topic, les administrateurs et modérateurs seront contraints de rappeler à l'ordre.
Exemple de flood : sujet portant sur Les bananes (? oui bah essayez de trouver des exemples vous) => dissertation sur les voitures (...).S'il vous prend l'irrésistible envie de flooder, le sujet "Flood" est tout à vous !


ChatBox (parce le topic "Flood" ne suffit pas toujours)

En plus de servir de défouloir aux accros des jolies polices illisibles et de toutes les couleurs, c'est aussi le défouloir privilégié des accros du Flood. C'est un espace de discussion qui, bien que semblant isolé, reste une partie du forum. Les règles de respect et de bonnes ententes sont donc toujours d'actualité ! Mais si les insultes y sont proscrites, vous n'êtes pas obligé de faire un effort d'orthographe (même si c'est fortement apprécié). Laissez libre cours à votre imagination verbale !


Les liens vers les sites de téléchargements illégaux (parce que ce qui est légal tout le monde s'en fiche) ou de piratage informatique

Ils sont bien sûr interdits et seront supprimés au cas où un petit rebelle s'aviserait "d'oublier" cette partie du règlement.
Précision, certainement inutile mais sait-on jamais, ici le "piratage" ne concerne en aucun cas Jack Sparrow (piratage, piraterie = différent).  


Les liens directs

Continuons sur notre lancée concernant les liens. Ré-hébergez vos images et ne mettez pas de liens directs si possible. Sinon, confère le sujet "Je ne sais pas ré-héberger une image, mais je sais envoyer un MP aux admins, ou, je connais Comment ça marche.com" qui n'existe pas, mais dont le titre est explicite.


La pornographie

Elle est interdite, que ce soit sous forme d'image, de texte ou autre. C'est un forum tout public, ne l'oubliez pas.

Taille des avatars et signatures

"Avatar", ce n'est pas le film de James Cameron. C'est l'image que vous mettez dans votre profil, qui vous représente, vous ou votre personnage RPG. La signature a le même principe et se situe sous chacun de vos posts. Des tailles sont à respecter, histoire d'avoir un joli forum, tout beau.
Pour les avatars (et je répète que ce ne sont pas des bonhommes bleus géants), les tailles à respecter sont de 300 pixels de hauteur et de 200 pixels de largeur MAXIMUM.
Pour les signatures, les tailles à respecter sont de 200 pixels de hauteur et de 500 pixels de largeur MAXIMUM.



Si vous avez bien pris connaissance de ce règlement (enfin on ne vous demande pas de nous le réciter et d'en faire un poster à afficher au mur, quoique...), vous pouvez maintenant signer et approuver. Si vous n'approuvez pas, on ne peut pas faire grand chose pour vous... Enfin, en signant ce règlement, vous vous engagez à le respecter. En cas de non respect, il y aura des sanctions plus ou moins grave pouvant aller jusqu'au bannissement.


Bon ça c'était la partie la moins drôle. En espérant que vous vous amuserez bien parmi nous !!
avatar
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum