Fiche personnage : Ashlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche personnage : Ashlotte

Message par Ashlotte le Ven 5 Aoû - 15:29

" />


Nom : /
Prénom :
Ashlotte
Surnom : /
Âge : Inconnu, mais « vit » depuis 4 ans.
Race ou statut (Humain, Elfe, Nain, Demi-Elémentaire, mage…) : Objet ou être magique/mécanique, proche du golem de métal.
Situation sociale (roturier, noble, bourgeois…) : /
Situation familiale (marié, veuf, orphelin, famille nombreuse…) :
"orpheline"

Arme(s) de prédilection(s) : Sorte d’arme double, l’une des extrémités s’apparente à une lance, l’autre à une hallebarde stylisée. Elle peut manier toute arme lourde à deux mains : hache géante, masse....

Langues parlées : Commun

Description physique (préciser, notamment, la tenue du personnage afin de déterminer les points d’armure) en 5 lignes minimum :

Le physique d’Ashlotte est des plus originaux. Concernant son aspect extérieur, elle arbore une magnifique chevelure argentée ondulée, très longue, et soyeuse. Sa coiffure étonnante se compose d’une tresse, nouée par un accessoire métallique ouvragé, et d’une coiffure à rubans et dentelles, à la capuche métallique et d’une forme peu commune. Elle est vêtue d’un jupon en soie blanc, décoré de dentelle fine. Elle porte des bas de dentelles noires contrastant avec sa peau d’un blanc-gris lumineux. Sa robe est principalement composée de métal fin, qui ressemble au fer, formant une structure avec grille, et décorée d’un tissu rouge à motifs floraux. Des pointes de fer parent les pans de sa robe. Le bustier de sa robe laisse apparaître des engrenages au niveau de son ventre, encadrés par un cœur. Ses bras sont également métalliques, d’une forme qui n’a rien d’humaine, et laissent apparaître un mécanisme étrange. Son visage angélique ne laisse transparaître aucune émotion, si ce n’est que l’éclat surnaturel de ses yeux jaunes laisse transparaître une certaine tristesse.
L’anatomie d’Ashlotte est une curiosité. Son squelette est entièrement recouvert d’un alliage métallique, sa peau semble être une forme de résine très résistante et d’une pâleur inhumaine, mais en y regardant de plus près on constate que cette matière est souple, et douce. Ladite matière recouvre uniquement son visage, une partie de son torse, et de ses jambes. On ignore comment elle fonctionne réellement, puisque même si les engrenages semblent constituer une part importante de son fonctionnement, elle dispose d’un cerveau organique et d’une moitié de cœur. Elle est également composée de gemmes de pouvoir ; l’iris de ses yeux a été taillé dans une de ces pierres, et l’autre moitié de son cœur consiste en une très grosse gemme.
Aux vues des matériaux qui la compose et de la structure de sa robe, elle pèse plus de 200 kilos.

Description psychologique (préciser, notamment, son attitude envers les autres pour déterminer points de social) en 5 lignes minimum :
Ashlotte reste un mystère pour ceux qui se lancent dans son étude. Car si au commencement de sa vie elle n’exprimait absolument rien, que ce soit des paroles ou des sentiments, elle semble être capable d’évoluer. Elle a ainsi appris à parler la langue commune de manière naturelle, et est aujourd’hui capable d’exprimer des envies, des besoins ou même une opinion (cette dernière se limite cependant à une analyse de la situation présentée). Elle n’est cependant pas capable de différencier le bien du mal, ne porte aucun jugement moral, et n’est pas toujours capables de déduire qu’une personne est un ennemi. Elle ne comprend pas l’ironie, l’humour, et certaines émotions lui échappent totalement ou elle n’est simplement pas capable d’agir en conséquence. Elle ne sait pas faire la différence entre les races, mais semble pourtant capable de reconnaître les gens qui l’accompagnent.

Elle est incroyablement fidèle, puisqu’une fois attribuée à quelqu’un, elle est prête à sacrifier son existence pour protéger son propriétaire.
Elle réagit très bien aux ordres qui lui sont donnés, et sa capacité d’apprentissage lui permet de décrypter plus facilement les émotions des personnes qui l’entourent depuis longtemps que celles des inconnus.  
Elle sait prendre des initiatives, mais elle peut se montrer imprévisible étant donné son système de raisonnement.

Passé du personnage (10 lignes minimum) :

Personne ne sait vraiment comment cette poupée est née. Les restes organiques qui la composent tendent vers plusieurs théories et soulèvent bon nombre de questions : est-ce que ces organes appartenaient à une ou plusieurs personnes ?  A qui sont ces restes ? A quelle race ?
De même, son fonctionnement est totalement, et depuis toujours, incompris. On suppose qu’elle est le fruit du travail combiné de la science naine, de l’alchimie et de la magie mais on ignore ce qui l’anime vraiment. Elle est très certainement née dans un établissement de l’Eglise du Savoir.

Après sa création physique, elle passa de mains en mains, chacun tentant de faire vivre cet automate : créer une vie. On lui greffa une gemme sur une partie du cœur, chose qui ne l’anima pas pour autant. Diverses magies furent tentées : on tenta de transplanter une âme d’animal dans ce corps ce qui échoua, puis on tenta la transplantation d’âmes humaines, ce qui échoua également. La poupée s’obstinant à demeurer inanimée, on la déposa dans une réserve de l’Eglise du savoir, lieu destiné aux projets abandonnés. Elle y resta des années, voire même des générations.
Un beau jour, un mage spécialisé en animisme s’intéressa à cette poupée qui était à l’abandon. Il la racheta à l’Eglise du savoir au prix fort et l’étudia. Dès qu’il la vit, il décida de la prénommée Ashlotte.
Il tenta différents rites, en vain. Plusieurs années de tests infructueux eurent raison de la motivation du mage. Néanmoins, il n’abandonna pas pour autant sa jolie poupée, il profita des foires pour l’exhiber, et au passage, trouver quelqu’un qui pourrait potentiellement la faire fonctionner. Le mage devenu vieux, sa vie arriva progressivement à sa fin, il continua tout de même à conserver l’infime espoir que sa poupée se réveillerait. Un beau jour, sans que cela ne soit annoncé par quoique ce soit, le vieil homme trouva la poupée éveillée, tranquillement assise dans un fauteuil du salon.
Il cacha sa découverte à l’Eglise du Savoir, de peur qu’on lui reprenne l’œuvre de sa vie, et s’occupa de sa petite protégée comme s’il s’agissait de sa propre fille. Le vieil homme mourut 2 ans plus tard.
La poupée se retrouva seule, et décida d’errer, sans but. Elle finit par rencontrer des aventuriers auxquels elle se lia.  

Posture de base (focus, défensive, attaque) : Défensive

Alignement (bon, mauvais, démoniaque…) : Neutre, mais dépend de celui qu’elle qualifie comme son propriétaire.

Particularités : Ashlotte est très lourde, ce qui peut lui poser problème pour se mouvoir dans des zones difficiles d’accès. Ces mécanismes et engrenages ne sont pas vraiment sensibles à l’eau de pluie, mais son poids la fait couler en cas de profondeur (elle ne respire cependant pas, donc ne peut pas se noyer, mais cela peut causer des dégâts).
Ses yeux étant des morceaux de gemmes, elle est capable de voir légèrement plus loin que les humains, et de voir dans l’obscurité. Cependant, sa vision périphérique est assez réduite et il lui arrive de ne pas remarquer quelqu’un se trouva à côté d’elle, légèrement en retrait.  
Elle sait s’entretenir seule pour sa maintenance quotidienne (ex. huiler ses pièces etc.). Pour les dégâts importants, elle peut être réparée ou se régénérer. Son processus d’autoréparation est cependant long, et l’oblige à s’immobiliser quelques temps.
Elle ne dort pas vraiment, mais profite de la nuit pour restaurer son énergie, notamment en permettant à la gemme qui lui sert de cœur de se recharger. Elle n’est alors pas consciente de son environnement.
Elle dispose de quelques facultés magiques, mais sont davantage liées à sa gemme principale qu’à une réelle puissance magique.
avatar
Ashlotte

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche personnage : Ashlotte

Message par Lexi le Ven 5 Aoû - 17:24

ASHLOTTE Niv.1
Poupée, Automate
PSY 2 PV 8

Elément : Métal

Thèmes : Apprentissage, Mécanisme, Protection

Langue parlée : Langue commune

Posture de base : Défensive

PHYSIQUE : 75      SOCIAL : 25 (objet de curiosité)    MENTAL :70

COMPETENCES :
-Technologie +15
-Mécanisme +15
-Armes lourdes +20
-Mimétisme +10

DONS :
-Animisme
2 PSY et 1PSY/tour de maintien : Peut donner temporairement vie à une statue, à un squelette ou tout autre objet de forme humanoïde. L’objet reproduit les gestes de son invocateur.
-Bricolage 1 PSY : Lui permet de restaurer une pièce endommagée (qui devra être restaurée plus tard) sans avoir à se reposer. Cela ne joue pas sur les PV du personnage (pas de gain) mais sur sa mobilité.
-Mécanique forcée 2 PSY (lancer de dé pour le don non compris) : Augmente la vitesse des engrenages, permet au personnage d’agir deux fois.

Equipements :

-Armes customisées (côté lance, côté hallebarde) D8
-Bras métalliques Bouclier +2 et dégâts D4
-Robe et coiffe de fer +6
-Chaussures de métal D4
avatar
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche personnage : Ashlotte

Message par Happy le Ven 5 Aoû - 17:27

Comme vu avec toi, parfaiiiit !

J'adore ton personnage, qui pourra nous apporter un grand soutien et vers des histoires super intéressantes ! Même si je suis très intriguées par les questions qu'elle laisse en suspens !
avatar
Happy
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche personnage : Ashlotte

Message par Willoww le Ven 5 Aoû - 20:09

Ah j'adore !! Ça me rappelle pas mal de souvenir dis donc !! J'aime beaucoup ton personnage mystérieux, redoutable et fragile à la fois !
Hâte d'apprendre à la connaître <3 !
avatar
Willoww

Messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 25
Localisation : Mendoza

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche personnage : Ashlotte

Message par Lexi le Sam 6 Aoû - 0:25

Contente que ce personnage vous plaise ^^ !
Ashlotte ne sera pas forcément là à chaque aventure, mais au moins elle permettra de jouer même si le nombre minimum de joueur n'est pas rempli.
avatar
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche personnage : Ashlotte

Message par Lexi le Mar 9 Aoû - 14:44

avatar
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche personnage : Ashlotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum