Izilbeth Oiloss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Izilbeth Oiloss

Message par Izil le Sam 6 Aoû - 17:10


Elément : Nature et Terre

Thèmes : Nature, Terre, Vengeance

Langues parlées : Langue commune (a un léger accent), elfique, patois de sa région (nains et autres).  

6 pts de VIE / 4 pts de PSY

PHYSIQUE : 70
SOCIAL : 35
MENTAL : 65


COMPETENCES :
-Arme de tir à 20%
-Herboristerie à 15%
-Discrétion à 15%
-Perception à 10%.

DONS :
-Piège végétal (des branches capturent l’ennemi et le serrent) 2 PSY et +1 PSY par tour de maintien
-Piège de terre (la terre s’affaisse et les pieds de l’ennemi peuvent s’enfoncer dans le sol, donc immobilisation le temps pour l’ennemi de se dégager) : 3 PSY
- Appel de la nature (peut communiquer avec qui elle souhaite sur un rayon de 2km par l’intermédiaire des arbres) : 3 PSY.
- Vision végétale : Permet de voir/détecter des éléments de son environnement par l'intermédiaire des arbres, 2PSY

EQUIPEMENTS :
-6 flèches en bois elfique (2)
-arc elfique long (distance, peut blesser au corps à corps) (6) : donc Flèches elfiques+Arc = D8
-dague de fer courte (corps à corps) (D4)
-armure de cuir légère et morceaux de bois (Indice 2) et Protection de bois elfique au bras (Indice 1)
-herbier et matériel sommaire d’herboristerie
+ boite de cendre et bourse remplie de braises magiques, rangés au fond de son carquois.

Nom : Oiloss (Oy-losse)
Prénom : Izilbeth
Surnom : Izil, Zil, Beth.
Parfois Zili ou Izi, mais elle n’apprécie pas les surnoms infantilisants.
Âge : 26 ans (ce qui est très jeune pour un Elfe).

Race ou statut : Elfe, associé au culte de la Nature et plus précisément la Terre et la Forêt.

Situation sociale : Il n’y avait pas vraiment de classes dans le village d’Izil. Il n’existait qu’une seule famille qui régissait le village depuis de nombreux siècles, dont Izilbeth n’est pas une descente directe.

Situation familiale : Izilbeth vient d’un village d’environ 200 Elfes, où il est de coutume d’avoir une famille nombre. Elle est donc issue d’une fratrie de 10 bambins, 3 filles plus jeunes qu’elle et 7 garçons. La plupart des membres de sa famille sont morts dans l’incendie de son village, notamment ses parents, mais Izil pense que certains de ses frères et peut-être la plus jeune de ses sœurs ont réussi à s’enfuir.

Arme(s) de prédilection(s) : Les villages d’Elfes sont réputés pour créer leurs propres armes, de telle sorte qu’il est facile pour quelqu’un de cultivé de reconnaitre l’appartenance d’un Elfe rien qu’aux matériaux de celles-ci. Izilbeth étant issu du village de « Modron » étant attaché à la « Terre-mère », leurs outillages se composent essentiellement de bois et de pierre.
Izil possède un arc de très grande taille, fait d’un cœur d’arbre très rigide. Ses extrémités sont taillées en pointes pour servir en forêt contre des dangers de proximité. L’arc est creusé au niveau de l’accroche, pour permettre aux Elfes d’y cacher une demi-douzaine de flèches fines, afin de partir en forêt sans carquois lors de petites expéditions. Izil a réussi La plupart du temps, elle le porte directement sur le dos pour éviter d’être encombrée. La jeune Elfe a réussi à analyser la magie détenue dans une braise pour la transférer sur son arc afin de l’ignifuger, rendant son arc presque indestructible.
Izil a aussi une petite dague en fer Elfique et à manche de pierre brune creusée et sculpté d’un arbre majestueux (l’arbre Yggdrasill), marque de fabrique de son village. Elle est aussi parée d’une braise enrobée de sèvre d’arbre pour la rendre inoffensive, en bas du manche, rajoutée suite au drame de son village. Chaque Elfe s’en voit offrir une lors de son 10ème anniversaire, âge à partir duquel il est autorisé à partir au cœur de la forêt seul.

Inclination magique : Izilbeth n’est pas à proprement parler une magicienne. Sa nature Elfique l’a toutefois amené à appréhender les forces de la nature. Elle pourra donc utiliser de la magie primaire, utilisant surtout les forces de la forêt et de la nature.
L’enseignement Elfique lui a aussi appris certaines alchimies simples et rudimentaires : petites potions de soin, d’endormissement, d’empoisonnement, de magie…

Langues parlées : l’Elfique est sa première langue, elle parle la langue commune très acceptablement mais teinté d’un accent nordique très prononcé. Elle peut aussi comprendre et répondre sommairement en divers langages rencontrés dans les forêts, comme la langue des nains.

Description physique : Izilbeth semble être une femme sans âge, ni jeune ni vieille. En effet, les Elfes ont une grande durée de vie, devenant très difficile, une fois le stade de l’enfance dépassée et avant un très grand âge, de leur donner un âge.
Izil est assez grande, faisant la taille de grandes humaines, environ 1m85. Même si elle passe la plupart de son temps à crapahuter en forêt et dans les arbres, on ne peut pas dire qu’elle ait un physique qui la qualifiait de grande sportive au premier coup d’œil. Toutefois, sa silhouette très élancée et mince lui donne une impression de fluidité et d’agilité, se déplaçant presque comme un animal. Elle a acquis l’habilité de se déplacer sans presque aucun bruit.
La particularité de la lignée de ces Elfes de la forêt est la couleur des yeux des membres du village : ils sont tous verts. Les nuances peuvent être différentes et Elle possède des yeux d’un vert pomme vraiment clair, une teinte qu’il serait impossible de trouver chez un humain. Sa longue chevelure blanche (laissant dépasser ses oreilles elfiques reconnaissables), est aussi caractéristique de ce type d’Elfe, due simplement à l’absence de pigmentation, créé un grand contraste avec sa peau et sa tenue. Afin de se donner du courage en quittant son village, Izil a maquillé son visage de traits de cendres issues des restes du feu ayant incendié son village. Depuis ce jour, elle a pris l’habitude de le faire et répète ce geste a chaque fois qu’elle sent la bataille approcher, ayant toujours une petite boite de cendre au fond de son carquois.
Enfin, sa tenue, quoi que très simple, lui permet une assez bonne protection contre les dangers qu’elle peut rencontrer au quotidien. Elle pourrait s’apparenter à une combinaison asymétrique, lui protégeant le torse et les jambes, fait principalement d’un cuir très souple et fin brun. Les zones stratégiques te la poitrine et des jambes sont renforcés d’une écorce de bois similaire à l’arc, le cœur d’un arbre très robuste, faisant office d’une armure minimale. L’asymétrie de sa tenue réside dans le fait que les Elfes se sont contentés de protéger les éléments les plus importants du corps, laissant à découvert certaines autres parties pour ne pas alourdir à outre-mesure le corps : la main tenant l’arc est équipée d’une manche mêlant les mêmes matériaux que la combinaison, faisant office de bouclier rudimentaire lors de combats. Aussi, la jambe opposée à cette main qui permettra l’équilibrage et l’appuie lors de la visée à l’arc est alourdie par le même principe de cuir et de bois.

Posture de base (focus, défensive, attaque) : Focus

Description psychologique : Même en ayant vécu en grande communauté et dans une grande famille, Izilbeth est une personne très solitaire et peu loquace. Son village ayant été très tourné vers l’admiration et la méditation de tout ce qui est lié à la Nature et la Terre, ce n’est pas forcément un trait de caractère différent de tous ses autres congénères, même si vous pourrez trouver des membres de son village très extravertis et bavards.
Izil préfèrera peser ses mots et l’observation à de longs discours, ce qui la fera souvent passer pour froide lors de ses voyages. Son attitude très concentrée a fini par lui laisser sur le visage une expression très dure et presque sévère. En effet, elle aura tendance à analyser tout ce qu’il se trouve aux alentours, dans un grand périmètre, qualité que lui aura enseigné l’art de l’arc, lui apportant ainsi une vision et une ouïe très développée.
Même si son comportement très solitaire aurait dû en théorie faire marcher seule, elle se tourne facilement vers les gens qu’elle jugera proche de ses critères de « confiance ». Cela lui permet d’accomplir ce en quoi elle croit et des missions qu’elle sait qu’elle n’aurait pas eu les épaules pour assurer seule. L’enseignement de la nature lui aura toujours montré que l’unité et la complémentarité apporte une grande force.

Alignement : Izilbeth n’est pas réellement placée au niveau du bon ou du mauvais de la balance, même si objectivement elle se rapprocherait plutôt du bon. Elle ne croit qu’à ses convictions, regroupant ses expériences, ses enseignements et l’apport de la Nature, suivant son instinct.
L’équilibre est pour elle un élément clé de la société, ce qui l’amène très souvent à rendre service ou être redevable d’une personne qui lui a apporté quelque chose.

Passé du personnage : Izilbeth était issue d’une famille très nombreuse, comme il était coutume de l’être dans son village. Comme évoqué, son enfance et adolescence a été bercée par l’enseignement traditionnel Elfique, mêlant histoire des peuples, défense, méditations et écoute de la Nature.
Un jour, un mage entra dans le village et embrasa la forêt qui consuma le village entier. Les elfes paniquèrent, la plupart périrent et les rares survivants s’exilèrent, loin du village, après cette tragédie. Izil resta à l’orée de la forêt toute la nuit, puis plusieurs nuits, attendant les yeux fixés sur les flammes que celles-ci s’éteignent. Ce ne fut pas le cas, pendant un mois durant, l’incendie restait semblable au premier jour. Un matin, Izil senti une main sur son épaule. En levant les yeux, elle aperçue plusieurs formes humaines, entièrement faites d’eau, presque translucides. Les géants s’approchèrent du feu et utilisèrent leur magie pour taire celle de feu. L’eau sembla dompter les flammes pour finir par cristalliser les dernières braisent qui semblaient toujours briller. Ces braisent restèrent magiques, même éteintes, un mélange de puissante magie de Feu, mêlée à celle de l’Eau. En effet, elles étaient toujours lumineuses, mais non brulante, dégageant une chaleur a peine perceptible. Toutefois Izil s’aperçue qu’un grand choc les faisait exploser, réactivant la magie de feu qui générait de petites flammes. L’Elfe examinait ces braises avec attention afin de déceler leurs secrets et peut-être trouver des indices sur la magie qui avait permis à ce feu de brûler à l’infini… et trouver qui était le responsable de ce drame qui l’avait privé du confort de son village et de sa famille. Elle utilisa aussi la magie des braises afin de trouver un moyen d’ignifuger son arc en bois et son armure, qui constituait sa principale faiblesse.
Izil fini par quitter ce lieu, emportant avec elle de nombreuses braises pour les vendre et les utiliser, son arc, son carquois et sa dague qu’elle avait réussi à emporter en fuyant.
Partant à l’aventure, elle espère trouver les réponses à ses questions, trouver des indices aux quatre coins du cratère sur la famille qui pourrait miraculeusement lui rester et sur un mage assez puissant pour performer une science du feu d’une telle ampleur. Même si ces deux choses sont ses principaux objectifs, Izil a gardé son sang froid pour ne pas se précipiter tête baisser dans son but, mais préférant accepter des missions, découvrir le monde en le faisant.
Izil a acquis, au fil de son début de périple, une forte relation avec la Guilde des Marchants qu’elle côtois beaucoup afin de trouver de l’argent pour ses besoins, vendant notamment les braises intrigante de son village, renommé « La Forêt des Braises ».
avatar
Izil

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2016
Localisation : Into the Wood

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Izilbeth Oiloss

Message par Lexi le Sam 6 Aoû - 18:10

Bon bah j'adore ! Le passé est juste topissime ! Ca m'a émue le passage avec les élémentaires d'eau x) !
Ton personnage m'inspire surtout pas mal pour les scénarii là ! J'ai vraiment hâte de la voir en action !

Ah en revanche, tu as laissé la modification de trajectoire des flèches dans ta fiche, or ce n'est pas dans tes dons. Je sais plus du tout ce qu'on avait dit à ce propos.

Comme tu t'en doutes, fiche totalement validée.

Je mets ton token ici Smile



avatar
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Izilbeth Oiloss

Message par Lexi le Sam 6 Aoû - 22:20

avatar
Lexi
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://quetes-secondaires.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Izilbeth Oiloss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum